Le cadre

Commune du canton de Saint Triviers sur Moignans, Messimy sur Saône est un village typique du Val de Saône. Il compte pas moins de 3 châteaux remarquables du 12°, 17° et 19° siècle. La diversité de son patrimoine architectural se compose également d’une église gothique, 3 pigeonniers et de vieilles demeures bien restaurées. La majeure partie des anciennes habitations est faite en pisé (matériau exclusivement à base de terre).

Le village est traversé par une jolie petite rivière, la Mâtre qui se jette dans la Saône au bord de laquelle il est possible de se promener le long des chemins de halage. Très bien entretenus, les bords de Saône attirent de nombreux promeneurs. Située à égale distance de Bourg, Mâcon et Lyon (40 km), Messimy/Saône occupe une place assez centrale, idéale pour découvrir les richesses de notre région.

La Maison de Marie

La Maison de Marie

Située dans la partie plus résidentielle du village de Messimy/Saône, « La Maison de Marie » est une ancienne ferme typique de la région, restaurée avec soin, dans le souci du respect de la tradition. Elle est située au 163, de la route d’Ars qui mène au village du célèbre curé. L’environnement est très calme, la nuit est seulement ponctuée du son du clocher qui vibre au gré des heures.

Très proche du gué de la Mâtre, notre maison offre un lieu privilégié pour son calme et son côté bucolique.

Avant le repas du soir, une petite balade (environ 20 minutes) depuis la maison permettra à nos hôtes de se dégourdir les jambes après un long trajet.